La Technique de Référencement Naturel des Meilleurs Business en Ligne à Garder Secrète

Savez-vous pourquoi certaines entreprises cartonnent sur internet ? Pourquoi ces business développent leur chiffre d’affaires à vitesse grand V alors que vous n’avez même pas eu le temps de dire ouf ? Serait-ce une sombre histoire de sorcellerie, magie blanche ou sortilège vaudou ? Il n’en est rien. Découvrez la technique de référencement naturel puissante et méconnue qu’utilisent 99% des sites internet qui cartonnent.

Trouver des clients et vendre avec une technique de référencement naturel

Vendre.

Le nerf de la guerre. Si vous ne vendez pas, pas de marge, pas de bénéfice. Zéro €. Portefeuille et poches vides.

Tragique.

Vous le savez, votre entreprise a besoin de vendre pour exister. C’est le cas de tous les business, toutes les entreprises. Qu’elles soient « en dur » ou « en ligne ».

Que vous soyez coiffeur, restaurateur, artisan, entrepreneur dans le service, commerçant ou kiné… Vous devez impérativement vendre. Si vous possédez une entreprise mais que vous ne vendez pas, votre entreprise n’existe pas. Game Over.

Oui, c’est rude. Mais c’est une réalité.

Pourquoi digitaliser votre business ?

Si vous n’avez pas encore passé le pas de digitaliser votre entreprise, c’est le moment de le faire. Nous sommes en pleine crise du Covid-19, le confinement est acté et prolongé, à l’heure où j’écris ces lignes.

Internet n’est plus une option pour votre entreprise.

C’est devenu une priorité, un besoin vital pour vendre vos services ou vos produits. Ou au moins, vous rendre visible pour préparer l’après-crise.

La technique de référencement naturel imparable

Retenez bien ce qui suit.

Le référencement naturel (SEO = Search Engine Optimization) est votre ticket gagnant à la loterie. C’est le moment d‘investir sur votre présence en ligne, coûte que coûte. Et votre site optimisé SEO est votre meilleur atout.

Imaginez.

Vous êtes un salon de SPA / massage à Bayonne. Jusqu’à présent, vous comptiez sur le bouche à oreille et une page Facebook pour vous faire connaître. Après tout, c’est bien suffisant, non ?

Et puis, la crise est là. Tous les magasins et entreprises non-essentiels ferment.

Bim ! Grosse claque. Vous avez peur, terriblement peur de l’après. Est-ce que votre salon SPA pourra survivre à la crise ? Vous ne rentrez pas 1€ de CA en quelques semaines. Les charges sont toujours là (bien que décalées, elles sont dûes), et vous appréhendez la reprise.

Est-ce que les clients reviendront ? Vous aurez besoin d’être visible, irrésistible, attractif et séduisant pour attirer des clients. Est-ce qu’une page Facebook peu alimentée suffira à relancer votre activité ?

Non. Clairement, non.

Voilà pourquoi vous devez miser maintenant sur la création de votre site internet d’entreprise (cliquez ici pour que l’on vous accompagne). Et mieux encore, nous vous proposons de découvrir la technique de référencement naturel méconnue de la plupart des entreprises en ligne.

Cette technique, c’est d’utiliser une section blog.

technique référencement naturel secret

Créer une section blog pour site internet professionnel

Un blog pour un site professionnel ? Vraiment ?

Oui et re-oui, je vous l’assure : parole d’experte. Laissez-moi vous en dire plus…

Créer une section blog sur votre site internet qui présente votre activité est une occasion en or pour booster votre présence en ligne. Via le référencement naturel.

Pourquoi ?

1 ) L’occasion de plaire à Google

Cette technique de référencement naturel méconnue qui consiste à créer une section blog pour votre site (exactement comme notre section blog Pixxelle ici), est une aubaine pour vous.

Grâce à la section blog de votre site internet professionnel, vous pourrez séduire Google et ses algorithmes secrets.

Comment ?

En rédigeant du contenu autour de votre thématique professionnelle. Autrement dit, en bloguant sur des articles de votre thématique, vous montrez à Google par des mots, votre champ d’action.

Prenons un exemple.

Vous êtes électricien. Vous avez fait créé par Pixxelle votre site web pour présenter votre activité (excellente idée). Votre site est structuré en 4 onglets (pages) :

  1. Accueil
  2. Services
  3. Devis
  4. Contact

L’essentiel y est pour comprendre votre activité. Bravo, c’est déjà bien !

Mais que se passe-t-il si vous ajoutez une section blog ?

C’est bien simple, c’est l’occasion pour vous de communiquer encore plus fort sur tout ce que vous proposez comme services aux clients. Vous vous permettez de vous positionner sur de nouvelles requêtes, de nouveaux mots clés, en relation avec votre business. En somme, vous enrichissez votre champ d’action, votre visibilité.

Et puis, Google raffole des nouveaux contenus, riches et intéressants, qui l’aident à comprendre votre site et le placer face aux bonnes recherches des internautes.

Car ne l’oublions pas : Google est un moteur de recherche exigeant. Qui ne veut proposer que le meilleur pour ses utilisateurs. Donc lorsqu’un internaute tape « électricien Biarritz », pas question que celui-ci atterrisse sur la page d’un marabout.

Vu ?

Parfait.

Voilà pourquoi enrichir votre site internet professionnel d’une section blog est une technique de référencement naturel redoutablement efficace. Cela plaît à Google et aux moteurs de recherche. Et ce n’est pas tout…

2 ) L’occasion de donner de la valeur aux lecteurs

C’est le meilleur moyen de construire votre relation de confiance avec vos prospects – futurs acheteurs. Exactement comme ce que je fais actuellement dans cet article avec vous aujourd’hui.

Apporter de la valeur est un signal fort de professionnalisme. N’ayez pas peur de dévoiler vos meilleures astuces, vos meilleures techniques : vos futurs clients seront ravis et reconnaissants d’avoir pu apprendre de vous.

Mieux encore, ils auront irrésistiblement envie ensuite de devenir client. Ils ne vous oublieront pas et se souviendront de la qualité des conseils reçus sur votre blog professionnel.

D’une pierre deux coups, donc.

3 ) L’occasion de dévoiler votre entreprise

Enfin, la section blog, cette technique de référencement naturel si peu utilisée que tant d’entreprises passent à côté d’une véritable mine d’or… Vous permet de dévoiler un peu plus votre activité.

C’est l’occasion idéale de dévoiler les dessous de votre marque, ou les valeurs fondamentales qui l’animent.

Par exemple, vous êtes agent immobilier, vous travaillez seul et vous vouez une passion à la décoration d’intérieure ? La section blog est l’endroit parfait pour distiller vos meilleurs conseils pour optimiser l’espace dans une cuisine riquiqui. Ou pour conseiller sur les meilleurs associations de couleurs conseillées dans une chambre cocooning.

Comment créer une section blog pertinente dans un site pro ?

« Bon, d’accord Maïté, allez-vous me dire. Mais maintenant, comment je fais ? Je ne sais pas rédiger pour le web ! »

Pas de panique.

Votre Collectif Créatif Pixxelle est là pour vous.

Trois possibilités s’offrent à vous :

  1. Vous nous envoyez un mail ici, en nous disant « j’ai envie d’apprendre à créer du contenu efficacement sur une section blog »… Et dans quelques jours, nous revenons vers vous avec une méthode précise, en vidéo qui vous dévoile comment faire de A à Z.
  2. Vous nous contactez pour une séance d’accompagnement au téléphone d’1 heure (cliquez ici pour réserver) : du sur-mesure et du pratique juste pour vous
  3. Enfin, vous voulez que l’on reprenne tout avec vous. Nous créons (ou améliorons) votre site web et l’agrémentons d’une section blog optimisée pour le référencement naturel. Devinez quoi ? Pour nous joindre, c’est ici !

On récapitule ?

Il existe une méthode de référencement naturel efficace et sous-estimée des entreprises. Cette méthode puissante et vraiment efficace, c’est la création d’une section blog.

Attention, pas question de bloguer comme il y a 15 ans version journal intime… Il y a un véritable intérêt pour vous et pour Google de favoriser les sections blogs professionnelles. Cela vous permet :

  • d’optimiser votre présence en ligne
  • mieux vous faire connaître auprès des internautes
  • vous rendre plus visible
  • de vous faire apprécier du plus grand moteur de recherche du Monde

Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’action maintenant ?

Nous vous attendons ici par mail ou en commentaire pour nous parler de vos besoins : à vous de jouer !

L’équipe Pixxelle.

Une stratégie puissante pour être plus et mieux visible

◼︎ Pixxelle, c’est votre collectif créatif futé qui booste votre visibilité sur internet.
Nous créons votre site web, vos contenus, votre identité visuelle, votre communication digitale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur facebook

11 Comments

  1. Stéphanie

    Merci pour cet article qui tombe parfaitement pour aider un proche ayant un commerce « en dur ». Je vais lui donner l’adresse de ton article rempli de conseils qui l’aideront sans aucun doute !👍 merci !

    • Maïté

      Hello Aurore,
      Ravie que l’article te plaise.. Et de constater que tu appliques la redoutable astuce, qui porte ses fruits !
      A bientôt !

  2. Maud

    Je confirme que le référencèrent naturel c’est la meilleure pub et la plus rentable pour une entreprise. J’ai misé sur cela dans mon ancienne entreprise et cela a cartonné !

  3. Pierre

    Effectivement un blog permets de toucher de se faire connaître et d’attirer de nombreux clients. Bâtir sa présence sur le net, prends du temps c’est clair mais ce temps doit être considéré comme un investissement.

    • Maïté

      Bonjour Pierre,

      Tout à fait. Une section blog pour un site vitrine permet de se faire à connaître à travers des conseils et astuces entre autre 🙂 C’est un investissement rentable ! Merci pour ce retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *